Rechercher
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Ces sablés à la confiture de fraise sont parfaits pour le goûter des enfants, ou pour accompagner un thé ou un café. Avec leur texture fondante et leur cœur de confiture, ils raviront petits et grands. 

Perso c’est un classique à la maison, on peut garder les sablés plusieurs jours, du coup on fait une ou deux fournées le dimanche, et ça fait une partie des goûters de la semaine.

Les sablés à la confiture de fraise sont super rapides à faire, je ne détaille pas comment faire la confiture, du coup vous faites comme vous voulez/pouvez avec de la confiture du commerce ou faite maison. Nous on a la chance d’avoir belle-maman qui nous fournit des réserves chaque année !

Sablés à la confiture de fraise sur un plan de travail en bois, centre des sablés en forme de coeur, saupoudrés de sucre glace, ramequin blanc avec de la confiture de fraise et une cuillere à café dedans

Sablés à la Confiture de Fraise

Délicieux biscuits super faciles et parfaits pour le goûter, au beurre avec une touche de confiture de fraise.
Temps de préparation 20 minutes
Temps de cuisson 12 minutes
Temps total 22 minutes
Type de plat Dessert
Portions 24 sablés

Ingrédients
  

  • 250 g de farine
  • 150 g de beurre froid, coupé en dés
  • 100 g de sucre
  • 1 oeuf
  • 1 pincée de sel
  • 1 c. à café d'extrait de vanille
  • 150 g de confiture de fraise

Instructions
 

  • Préchauffez le four à 180°C. Tapissez une plaque à pâtisserie de papier sulfurisé.
  • Dans un grand bol, mélangez la farine, le sucre et le sel.
  • Ajoutez le beurre et travaillez-le du bout des doigts jusqu'à obtenir une texture sableuse.
  • Incorporez l'œuf et l'extrait de vanille, mélangez jusqu'à former une pâte homogène.
  • Étalez la pâte sur une surface légèrement farinée, puis découpez des cercles à l'aide d'un emporte-pièce.
  • Placez la moitié des cercles sur la plaque préparée. Au centre de l'autre moitié des cercles, découpez un petit trou (vous pouvez laisser libre court à votre créativité pour la forme).
  • Déposez une petite cuillère de confiture de fraise au centre des cercles pleins, puis couvrez avec les cercles troués.
  • Enfournez pendant 12 minutes, ou jusqu'à ce que les bords soient dorés. Laissez refroidir sur une grille.

Notes

Pour une version encore plus gourmande, saupoudrez vos sablés de sucre glace une fois refroidis.
Keyword biscuits, confiture, sablés

Oui, vous pouvez remplacer la confiture de fraise par n’importe quelle autre confiture de votre choix. Ce qui fonctionne pas mal c’est abricot, framboise ou cerise, en fonction des goûts et des couleurs de chacun.

Conservez-les dans une boîte hermétique à température ambiante jusqu’à une semaine. On peut aussi les congeler, mais perso je n’ai jamais eu l’occasion d’essayer parce qu’ils partent très vite. Et puis ça va vraiment vite à faire, du coup ça ne vaut pas forcément la peine de faire des grosses fournées en avance.

Ce n’est pas précisé dans la recette, mais par expérience 5mm est une bonne épaisseur. Ça permet de garder un peur moelleux après cuisson. Mais si vous préférez des biscuits plus fin et plus croustillants, vous pouvez descendre à 3mm. 

Ahahah, problème classique. Ça m’arrivait dans mes premiers essais de cette recette. Le truc c’est la quantité de confiture, on a tous tendance à en mettre un peu trop, on veut être généreux mais il faut parfois se contenir un peu. Il faut vraiment mettre une fine pellicule de confiture. Après le mieux ça reste de prendre la main avec le temps et d’ajuster. Ce n’est pas la fin du monde si la confiture déborde, c’est juste moins joli mais les sablés, même moches, seront toujours délicieux.

Oui, vous pouvez ajouter une pincée de cannelle ou de gingembre à la pâte de vos sablés. Ça donnera un côté pain d’épice, ambiance fêtes de fin d’année. Attention quand même de ne pas trop forcer sur les épices, ça peut dénaturer le goût de la confiture de fraise, et puis tous les enfants ne sont pas trop adeptes des épices.

J’utilise des emporte pièce de 5cm de diamètre environ, mais après c’est à vous de voir. Vous pouvez soit préparer des petits sablés qui se mangeront en bouchées, soit au contraire des maxi sablés dans lesquels il faut croquer plusieurs fois.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recipe Rating