Rechercher
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

La poire souris est un dessert ultra simple qui fait son effet auprès des enfants. C’est un super bon moyen pour faire manger des poires aux petits, c’est super amusant et sain. Je vous propose une version, mais vous pouvez laisser libre court à votre imagination pour customiser votre souris poire. C’est aussi une super recette à faire avec ses enfants, ça prend quelques minutes et le résutlat est top !

Poire souris, dessert pour enfants fait de poire d'amandes et de raisins secs

Poire Souris pour les Enfants

Un dessert amusant et sain en forme de souris à base de poires pour les enfants.
Temps de préparation 15 minutes
Temps total 15 minutes
Type de plat Dessert
Cuisine International
Portions 4 souris

Ingrédients
  

  • 4 poires (pour la souris)
  • 8 amandes éfilées (pour les oreilles)
  • 8 raisins secs (pour les yeux)
  • 4 canneberges séchées (pour le nez)
  • 4 petits morceaux de réglisse (pour la queue)
  • 1 c. à soupe de jus de citron
  • 1 c. à soupe de miel

Instructions
 

  • Lavez les poires et coupez les en deux sur la longueur.
  • Mélangez le jus de citron et le miel, puis badigeonnez les poires pour éviter qu'elles ne brunissent. Posez une poire dans chaque assiette individuelle,
  • Insérez deux amandes dans la partie supérieure de chaque poire pour former les oreilles.
  • Utilisez deux raisins secs pour créer les yeux de chaque souris, en les fixant sur les poires avec un peu de miel si nécessaire. Faites de même avec la canneberge séchée pour le nez.
  • Disposez un petit morceau de reglisse à l'arrière de la poire pour faire la queue.

Notes

Vous pouvez ajouter du sucre par dessus pour donner une texture intéressante et surtout pour ajouter une touche encore plus sucrée au dessert. 

Oui, vous pouvez utiliser des morceaux de pomme ou des rondelles de banane pour les oreilles, mais attention a bien badigeonner du mélange citron-miel pour ne pas qu’ils s’oxydent. Vous pouvez aussi découper des oreilles dans une feuille de brick, ou utiliser des biscuits. 

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Si vous ne voulez pas utiliser de fruits secs pour les yeux et le nez de votre souris poire, voici des alternatives efficaces.

Pour les yeux, vous pouvez opter pour des pépites de chocolat. Pour le nez, vous pouvez mettre une baie de grenade (c’est pas idéal d’utiliser un grenade pour 4 baies mais c’est une option) ou un morceau de fraise, ou encore un bonbon (par exemple un dragibus rose).

Je préfère servir la souris-poire dans une assiette individuelle, pour éviter de tout casser au moment du service. Vous pouvez ajouter du décor commestible sur l’assiette pour créer une véritable scène à déguster.

Les poires Bartlett ou Conference sont idéales en raison de leur forme et de leur goût sucré. Mais vous pouvez utiliser toutes sortes de poires. Essayez de choisir des poires assez moelleuses pour qu’elles puissent être mangées facilement mais pas trop mûres pour ne pas qu’elles finissent en purée.

Vous pouvez faire des moustaches avec des bonbons spaghetti (que vous pouvez aussi utiliser pour la queue d’ailleurs), ou pour une version plus saine avec un zeste de citron.

Vous pouvez aussi confectionner des pattes avec des morceaux de poire. Tout est possible, la limite est votre imagination !

Une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recipe Rating